dimanche 24 mars 2013

La Bourrache au secours de ma peau sèche...


Je dirai meme plus... archi-sèche !!
Et cette semaine avec piscine tout les soirs, cela n'a pas aidé...
Crème, baume... rien ne suffisait,
et vendredi soir, j'aurai pu m'arracher la peau du dos et des chevilles 
tellement elle me démangeais !
Pourtant ma peau n'a pas un aspect sec (a part sur ma pseudo-brulure dans le dos...)
... ... bref ... ...
j'ai donc décidé de tester en plus de mes crèmes, 
une de ses deux huiles pour un usage interne :

 

Onagre ou Bourrache ?

Ces huiles sont particulièrement indiquées par voie interne pour revitaliser les peaux sèches...)
Mon choix ce pose sur la Bourrache (elles sont jumelles de toutes façon...)
un petit coup de coeur pour cette mini fleur violette au gouts de concombre 
que j'avais au jardin et qui mettais une petite touche fleuri à mes salades !!)

(Pour un petit cours sur ces huiles et leur utilisation,
j'ai trouvé un article : ICI )


Est ce que l'une de vous a déjà tester la bourrache ou l'onagre ??

Pour ma part je vous dirai le week-end prochain si il y a une amélioration !
(et oui je repart pour une semaine de sport avec en plus piscine tout les soir.... ! )

J'ai aussi profiter d'être rentré ce week-end pour un bon bain anti-peau-sèche,
un basique de chez basique mais toujours assez efficace je trouve :

Tartinage du corps (et des cheveux dans mon cas...) à l'huile d'olive bio et hop...
on plonge dans son bain bien chaud !
***************

( J'ai aussi profiter de cette semaine de sport pour tester un déodorant naturel...
mais ce sera pour un prochain article... )

A suivre ... ;-)

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire